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Stop au gaspillage alimentaire !

20 à 30 kg de nourriture par an, c’est ce que jette en moyenne chaque Français, dont 7 kg de produits encore emballés. Fruits et légumes abîmés, restes de repas, produits non consommés se retrouvent malheureusement trop souvent jetés à la poubelle !

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Endives, c’est la saison !

L’endive ou chicon est très peu calorique (à peine 15 calories pour 100g) et est très intéressante pour sa richesse en minéraux, en vitamines et en fibres.

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Curcuma, l’épice santé par excellence !

Aussi connu sous le nom de « safran des Indes », le curcuma provient de la racine séchée d’une plante vivace. Avec sa jolie couleur jaune-orangé, le curcuma est l’un des composants du curry, très utilisé dans la cuisine indienne.

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Des petits changements pour une perte de poids durable

Les changements radicaux et déstabilisants sont les plus difficiles à tenir dans le temps. Ce constat est valable dans de nombreux domaines de la vie et y compris en ce qui concerne une perte de poids.

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Édulcorants : notre cerveau ne se laisse pas tromper !

Les édulcorants sont au cœur de nombreuses études scientifiques afin de connaître leurs effets sur notre organisme.

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Le miel, un concentré de bienfaits

Naturel, le miel a de nombreux bienfaits. Il fait partie des aliments indispensables à avoir à la maison.

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Vitamine D, soignez vos apports !

Intervenant dans l’absorption du calcium et du phosphore, la vitamine D joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os.

Mais ce n’est pas son seul rôle ! Lire la suite

Chocolat noir, au lait ou blanc

Le chocolat, vaut-il mieux le préférer noir, au lait ou blanc ?

Pour vous apporter quelques éléments de réponses, voici un récapitulatif des différents apports pour ces 3 types de chocolats, apports indiqués pour 20g, soit 1 à 2 carrés de chocolat selon la taille des carrés et l’épaisseur de la tablette 🙂

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La cannelle, pour calmer les envies de grignotage

Il existe près de 300 espèces de cannelle mais c’est la cannelle de Ceylan qui offre les saveurs les plus raffinées.

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Le poisson le plus gras moins gras que la viande la plus maigre…

Une phrase entendue régulièrement… Alors VRAI ou FAUX ?

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Aline Mougenot