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Chouchoutez votre cerveau avec ces 5 aliments

Mémoire, concentration, moral, boostez les facultés de votre cerveau en adoptant le régime méditerranéen ! De nombreuses études ont prouvé l’intérêt de cette alimentation pour maintenir son cerveau en bonne santé. Et parmi les aliments retrouvés dans ce régime, certains s’avèrent être encore plus bénéfices pour entretenir nos capacités cérébrales.

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Légumes à volonté : fausse ou bonne idée ?

« Est-il réellement possible de consommer/manger des légumes à volonté ? »

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Un point sur les édulcorants

Les édulcorants font partie des additifs alimentaires les plus utilisés par les industriels de l’agroalimentaire. Ils sont aussi les plus décriés. Pour rappel, ces additifs ont pour objectif de remplacer le sucre dans certains aliments. Ces derniers conservent ainsi un goût sucré sans ajout, ou très peu de calories.

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Pensez aux légumes secs !

Connus depuis plusieurs millénaires, les légumes secs ont eu tendance à disparaître de nos assiettes ces dernières années. Au début du 20ème siècle, chaque Français en consommait plus de 7 kilos par année. Un siècle plus tard, leur consommation annuelle a fortement chuté, à peine plus d’un kilo par an et par personne… Ils ne font clairement pas l’unanimité dans l’assiette…

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Quelles solutions pour manger local ?

Légumes, fruits, viandes, poissons, œufs, produits laitiers mais aussi pains et céréales, tous ces produits alimentaires du quotidien peuvent être produits directement à côté de chez vous !

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Stop au gaspillage alimentaire !

20 à 30 kg de nourriture par an, c’est ce que jette en moyenne chaque Français, dont 7 kg de produits encore emballés. Fruits et légumes abîmés, restes de repas, produits non consommés se retrouvent malheureusement trop souvent jetés à la poubelle !

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Endives, c’est la saison !

L’endive ou chicon est très peu calorique (à peine 15 calories pour 100g) et est très intéressante pour sa richesse en minéraux, en vitamines et en fibres.

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Curcuma, l’épice santé par excellence !

Aussi connu sous le nom de « safran des Indes », le curcuma provient de la racine séchée d’une plante vivace. Avec sa jolie couleur jaune-orangé, le curcuma est l’un des composants du curry, très utilisé dans la cuisine indienne.

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Des petits changements pour une perte de poids durable

Les changements radicaux et déstabilisants sont les plus difficiles à tenir dans le temps. Ce constat est valable dans de nombreux domaines de la vie et y compris en ce qui concerne une perte de poids.

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Édulcorants : notre cerveau ne se laisse pas tromper !

Les édulcorants sont au cœur de nombreuses études scientifiques afin de connaître leurs effets sur notre organisme.

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