Nutrition et sport

Que vous pratiquiez une activité physique à titre de loisir ou dans le cadre de compétitions, il est essentiel d’adopter en parallèle une alimentation équilibrée.

Alimentation et activité physique sont complémentaires !

Sports individuels, sports collectifs ou sports en salle, je vous apporterai des conseils adaptés à votre activité et à votre niveau de pratique.
Je pratique moi-même la course à pied et le basket.

 

Du sport comme loisir

Vous ne faites plus de sport depuis un moment ?
Vous souhaitez reprendre une activité physique afin de perdre du poids ?
Seul, le sport ne vous permettra pas forcément de retrouver votre poids de forme durablement. Vous devez également, en parallèle adopter de habitudes alimentaires suffisamment saines et équilibrées.

 

 

Sports d’endurance

Marathon, triathlon, cyclisme… Ces épreuves parfois très longues nécessitent forcément un entraînement régulier. Pourtant, ce n’est pas une condition suffisante pour être totalement performant !
Vous devez également penser à votre alimentation !
Nous verrons donc ensemble comment optimiser votre alimentation que ce soit durant vos phases d’entraînement mais aussi durant vos périodes de compétitions (avant, pendant et en phase de récupération).

 

 

Musculation et sport de force

Vous souhaitez prendre du poids en augmentant votre masse musculaire ?
Une alimentation adaptée peut vous permettre d’obtenir de très bons résultats. Cette démarche doit pourtant être réalisée en accord avec vos besoins, sans impacts négatifs sur votre corps et votre santé. Les produits enrichis en protéines ne doivent pas être votre seule solution !

 

Si vous souhaitez mieux concilier sport et alimentation, contactez-moi !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •