Des petits changements pour une perte de poids durable

Des petits changements pour une perte de poids durable

Les changements radicaux et déstabilisants sont les plus difficiles à tenir dans le temps. Ce constat est valable dans de nombreux domaines de la vie et y compris en ce qui concerne une perte de poids.

Pour qu’une perte de poids soit durable, il est préférable d’effectuer de petits changements simples mais logiques dans ses habitudes alimentaires actuelles. En respectant globalement ces changements au quotidien, il est non seulement possible de perdre du poids mais il est surtout possible de développer des habitudes alimentaires plus saines sur le long terme. En se lançant ce défi, une perte de poids d’un kilo par mois peut être observée.

Chaque personne a des habitudes alimentaires différentes. C’est pourquoi, c’est à chacun de définir quels petits changements il peut mettre en place au quotidien. Il suffit de commencer par un changement, d’en ajouter un autre un mois plus tard une fois que le premier est intégré, puis un autre encore un mois plus tard, etc… C’est ainsi plus facile à vivre au quotidien que de vouloir tout changer dès le premier jour !

Chacun peut ainsi définir sa petite liste de changements à mettre en place.

Voici quelques idées de petits changements relativement simples à mettre en place au quotidien

√ prendre le temps de manger et s’asseoir pendant toute la durée du repas

√ poser ses couverts entre deux bouchées

√ bien mastiquer les aliments

√ ne pas grignoter pendant la préparation des repas

√ toujours présenter les aliments dans une assiette

√ ne pas grignoter entre les repas

√ ne pas sauter de repas

√ manger à des heures régulières

√ manger au moins 2 heures avant l’heure du coucher

√ éviter les aliments trop sucrés et/ou trop gras…

 

La persévérance et la patience font partie des clés de la réussite pour perdre du poids durablement !

 

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À propos de l’auteur

Mougenot Aline administrator