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Les légumes en cuisine

Nous avons à notre disposition des dizaines et des dizaines de variétés de légumes.
Autant de variétés qui nous permettent de réaliser de nombreuses préparations côté cuisine ! Lire la suite

Le cumin en cuisine

Principalement cultivé au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Inde et en Chine, le cumin est utilisé depuis d’Antiquité. Lire la suite

Le poisson le plus gras moins gras que la viande la plus maigre…

Une phrase entendue régulièrement… Alors VRAI ou FAUX ?

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Baguette ou pain complet ?

Quitte à choisir, il est préférable d’opter pour du pain complet plutôt que pour de la baguette ! Mais pourquoi me direz-vous ?

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Vitamine D, soignez vos apports !

Intervenant dans l’absorption du calcium et du phosphore, la vitamine D joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os.

Mais ce n’est pas son seul rôle ! Lire la suite

Endives, c’est la saison !

L’endive ou chicon est très peu calorique (à peine 15 calories pour 100g) et est très intéressante pour sa richesse en minéraux, en vitamines et en fibres.

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Soutenir l’apiculture française

Chaque année en France, nous consommons quelques 40 000 tonnes de miel, soit 600 grammes par habitant. Nous figurons ainsi parmi les plus gros consommateurs de miel en Europe.

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Chouchoutez votre cerveau avec ces 5 aliments

Mémoire, concentration, moral, boostez les facultés de votre cerveau en adoptant le régime méditerranéen ! De nombreuses études ont prouvé l’intérêt de cette alimentation pour maintenir son cerveau en bonne santé. Et parmi les aliments retrouvés dans ce régime, certains s’avèrent être encore plus bénéfices pour entretenir nos capacités cérébrales.

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Légumes à volonté : fausse ou bonne idée ?

« Est-il réellement possible de consommer/manger des légumes à volonté ? »

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Un point sur les édulcorants

Les édulcorants font partie des additifs alimentaires les plus utilisés par les industriels de l’agroalimentaire. Ils sont aussi les plus décriés. Pour rappel, ces additifs ont pour objectif de remplacer le sucre dans certains aliments. Ces derniers conservent ainsi un goût sucré sans ajout, ou très peu de calories.

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